Le directeur marketing définit la stratégie de son service, manage toute l’équipe marketing de l’exploitation touristique et supervise toutes leurs opérations.. Les missions d’un directeur marketing touristique. Infopresse est l'expert formation en communication, marketing, média, numérique et leadership au Québec: 300 formations en classe, en entreprise et en ligne, 20 conférences spécialisées et des centaines d'articles et de conseils pour les entreprises. En tant que Directeur (F/H) de l'Office, vous devrez répondre à trois principaux enjeux : - le management de l'équipe dédiée au tourisme, comprenant de 2 à 4 collaborateurs Définitions Marketing » L'encyclopédie illustrée du marketing. Il maîtrise la gestion de projet pour ce type de marché. Pour cela, le directeur commercial et marketingsait seg… Le MSc2 Tourism Marketing & Hospitality Management de l'INSEEC vous prépare à une carrière dans le secteur du tourisme à l'international (BAC+5). Ce Bachelor responsable marketing touristique a pour objectif de former les futurs directeurs de structures liées au tourisme avec des compétences en marketing, commerce et communication. Pour exercer le métier de directeur marketing touristique, il faut réunir un certain nombre de compétences techniques et de qualités personnelles : En matière d’évolution professionnelle, le directeur marketing peut se voir attribuer la gestion de toute la structure après quelques années d’expérience. À propos Actuellement directeur gérant du cabinet ID-Tourism à Grenoble, je suis également président de l'association Acteurs du Tourisme Durable depuis 2014 et du syndicat CINOV TOURISME - patrimoine, sports, loisirs & blogueur sur les nouveaux enjeux du tourisme et les aspects marketing. Il manage une équipe composée de chef de projet, de chargé de mission, de chef de produit… Il peut travailler dans le privé comme dans le public ou le para public. Définir des actions de promotion du territoire Ec Marketing / Mercatique Analyser l'offre touristique Ec Techniques commerciales Apporter un appui technique à des partenaires institutionnels C Techniques de communication Organiser un projet de promotion touristique E Circuits de commercialisation des produits touristiques En quoi consiste ce poste, qui peut l’exercer et comment devient-on directeur marketing touristique ? 10H45 / Activités, loisirs, culture : enrichir le voyage, valoriser la destination. 3 Remerciements : Nos sincères et chaleureux remerciements vont, ainsi que notre profonde gratitude, à l’endroit : De notre directeur de mémoire M. Kane, pour la richesse de ses enseignements, son Quelles stratégies marketing pour la relance du secteur touristique au Sénégal ? SUPPORT DU WEBINAIRE. Mission : Piloter, mettre en œuvre et gérer la politique de communication et de promotion de la Ville de Lourdes (2ème ville hôtelière et 2ème ville touristique de France avec plus de 9 millions de visiteurs en 2008) - Gestion de la politique touristique … Exigences. Le secteur tourisme est un véritable business soumis à une forte concurrence. L’American Business School of Paris propose un parcours taillé sur mesure pour accéder au poste de directeur marketing touristique : le MBA in Hospitality Marketing & Development. Il analyse l'offre touristique locale et évalue les opportunités de développement. À propos d'Infopresse. Nathalie Gaudet Directrice marketing chez Alliance de l’industrie touristique Montreal, Quebec, Canada Marketing and Advertising 1 person has recommended Nathalie Selon l'Organisation Mondiale du Tourisme, le marketing touristique est véhiculé autour de 3 axes : la communication, le développement et le contrôle. janv. Les débouchés sont nombreux, la France étant la première destination touristique mondiale. Il doit alors en assurer l’exploitation, maximiser le nombre de visiteurs et augmenter les recettes. Il analyse l'offre touristique locale et évalue les opportunités de développement. OFFICE DE TOURISME. D’une durée de 3 ans, le cycle Bachelor Marketing Hôtelier & Touristique du programme Grande Ecole est composé d’un socle de deux ans (Bachelor 1 & 2) en conception, production et commercialisation de produits touristiques et hôteliers. Un directeur marketing est avant tout une personne expérimentée, qui a une connaissance approfondie de son métier et du secteur concerné. Tour d'horizon des métiers du tourisme. Pour devenir directeur dans un office de tourisme de taille importante, il est recommandé d'être titulaire d'un bac + 5. directeur marketing. Source : Page Group, 2020 Il peut également prétendre au même poste auprès d’une entreprise plus grande que la sienne. Le métier de directeur marketing touristique demande généralement de prendre en charge: En fonction de la taille de la structure qui l’emploie, directeur marketing touristique pourra également s’occuper de la marque employeur, de la communication sur les réseaux sociaux ou encore de la représentation de l’entreprise dans des événements professionnels. Il doit également s’occuper de l’équipe d’employés de l’office et assurer des fonctions de management, reporter des informations aux … Regroupe toutes les définitions en rapport avec le marketing au sens large et le marketing digital. Qu’est ce que le marketing touristique 22/12/2014 Fethi-FERHANE 4. Directeur de l’office de tourisme métropolitain ou similaire: 3 ans. Le marketing touristique est l’ensemble de méthodes et techniques marketing relatives à la conception, la promotion ainsi qu’à la commercialisation des offres touristiques. Directeur Marketing touristique Le/la directeur (trice) marketing est à la tête du service marketing d’une structure touristique. Le directeur de l’office de tourisme est une personne qui gère les activités ponctuelles et quotidiennes d’un établissement ouvert aux publics. (gestion, comptabilité, informatique, anglais, marketing touristique, stage en village club en tant que directeur. 1. Un directeur marketing (banque) gagne entre 5 833 € bruts et 7 500 € bruts par mois en France, soit un salaire médian de 6 667 € bruts par mois.. Directeur marketing touristique; Responsable de réservation; Responsable de ventes; Responsable d'accueil et d'hébergement; Cette page est aussi disponible sur son application Facebook . Le directeur marketing touristique connaît le secteur du tourisme et le marketing qui lui est dédié. Divers cursus peuvent mener aux fonctions de directeur marketing touristique. Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder à ce poste. Fort d'une solide expérience dans les nouvelles technologies, Sébastien Clouet est directeur marketing Europe du sud et centrale de KDS, fournisseur de solutions de gestion des déplacements professionnels et des notes de frais. Cours de fac Promote Your Page Too. Responsable d'un point de vente (hypermarché, supermarché...) aux couleurs d'une enseigne, le directeur de grande surface gère et développe l'activité en appliquant la politique commerciale de la chaîne. Formation de gestionnaire d'équipements touristique à la CCI de Narbonne. Le marketing du touristique fait partie du marketing des services. Quelles innovations utiles pour profiter au mieux de leur séjour, leur visite ? Le chef de produit marketing est payé en moyenne 36 000 euros pour les loisirs contre 51 000 euros pour le business. Le directeur marketing touristique se charge de définir la politique commerciale, l’offre et la tarification. Le secteur du tourisme en Algérie 3. Nos visées sont touristiques mais notre ouverture nous permet de travailler en parte Devenir Directeur Marketing : Qualités requises. Tu es au bon endroit. S’il participe au congrès Selectour à Dubai, qui se déroule du 5 au 9 décembre 2018, il prendra officiellement ses fonctions le 14 janvier 2019. Il propose aussi des nouveaux services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives. Elle dispense des formations de haut niveau de bac à bac+5, en initial, alternance et formation continue. Le Directeur Marketing Touristique fait partie du corps de métier : tourisme. Grenoble (38) Compétences requises. Il s’agit de Pierre Lecat, actuellement Chief Marketing Officer d’AccorLocal, la branche qui développe des services de proximité dans les hôtels. Décembre 1999 à janvier 2011 CDI. La Vallée de l’Hérault, territoire de 28 communes, 40 000 habitants, cherche son ou sa futur(e) directeur/trice pour son Office Intercommunal du Tourisme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Experte dans les métiers du management hôtelier et touristique, HTBS Bretagne est aujourd’hui la seule école supérieure d’hôtellerie et de tourisme implantée en Bretagne. Le directeur marketing définit la stratégie de son service, manage toute l’équipe marketing de l’exploitation touristique et supervise toutes leurs opérations.. Les missions d’un directeur marketing touristique. Sous la supervision de la directrice générale, le directeur ou la directrice marketing et partenariats participe activement au développement des stratégies de l’AATGQ. DIRECTEUR EN CHARGE DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION. BTS tourisme; Niveau bac + 5. Les diplômés à bac + 2, avec de l'expérience, peuvent être recrutés dans les offices des villes de taille moyenne. Expérience d'au moins 5 ans, dans une fonction de dirigeant, en matière de marketing. En tant que première destination touristique mondiale, la France a constamment besoin de talents confirmés dans cette industrie qui ne connaît pas la crise. Un directeur des ventes et du marketing est un gestionnaire qui planifie, organise, dirige et contrôle les activités de promotion, de vente et de marketing des produits et des services d’une entreprise en vue d’y attirer la clientèle pour l’achat des produits et services. Rechercher de 40 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires. Il débouche sur l’obtention d’un double diplôme : le MBA délivré par l’American Business School of Paris et le diplôme de niveau 7 « Entrepreneur Dirigeant », délivré par l’école de management ESAM. Bonne connaissance des réseaux et de l'offre touristique locale et régionale Expertise en marketing Maîtrise des techniques de promotion et de commercialisation Qualités/savoir-être : Rigueur, réactivité, disponibilité, Sens du partenariat et de la diplomatie, Capacité d'adaptation, d'organisation et … Le marketing touristique vise à promouvoir les structures d’hébergement ainsi que les destinations et les sites touristiques. L’essor du tourisme local, la tendance à la spécialisation de l’offre touristique et l’impératif de la maîtrise du produit proposé font que ce professionnel est généralement en charge d’un territoire ou d’un site touristique donné. Marketing Touristique Documents Gratuits: Marketing Touristique. Le 09 décembre 2020 de 14h00 à 15h30. directeur / directrice de magasin à grande surface. Pierre Lecat, Directeur Digital et Marketing, Selectour; Animé par Linda Lainé, Rédactrice en Chef, L’Echo Touristique. En étroite collaboration avec la direction générale, le directeur commercial et marketing élabore la stratégie relative à l’ensemble des produits et services proposés par son établissement. Des primes sont également envisageables. Retrouvez toutes les informations nécessaires … Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider. Directeur du marketing : découvrez la fiche métier L'Etudiant. M1705 - Marketing RIASEC : Ec Appellations Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing Directeur / Directrice du marketing Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique Directeur / Directrice marketing produits Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds Bac +5 (Master / MBA) Candidature facile: Diplôme de niveau bac +5 en économie, gestion (Ecoles de commerce…), tourisme, attractivité, ou marketing territorial. Le marketing touristique peut être défini comme l’ensemble des techniques marketing consacrées à la conception, promotion et commercialisation des produits, services et destinations touristiques. Il est dirigé par Jean Pinard (Directeur Général) et Philippe Berto (Directeur Général Délégué). Ses tâches dépendent fortement du type de site ou de destination dont il a la charge, mais aussi de la taille de la structure qui l’emploie. responsable de la promotion des ventes. Il maîtrise la gestion de projet pour ce type de marché. Dans notre organisation, nous voyons grand. Actuellement directeur gérant du cabinet ID-Tourism à Grenoble, je suis également président de l'association Acteurs du Tourisme Durable depuis 2014 et du syndicat CINOV TOURISME - patrimoine, sports, loisirs & blogueur sur les nouveaux enjeux du tourisme et les aspects marketing. Description. Grâce aux cours de négociation, de gestion, de marketing et de management appliqués au tourisme et à l’événementiel, vous aurez toutes les clés pour analyser des marchés, concevoir des circuits touristiques et les commercialiser. - L'Etudiant Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Le salaire d'un Directeur Marketing Touristique peut gagner : Évolution de l'effectif au cours des dernières années. Il assure également le développement des prospects, le suivi et la fidélisation de la clientèle. Les objectifs du Bachelor Responsable d’Activités Touristiques. Ses diplômes sont reconnus par l’Etat et constituent une forte valeur ajoutée sur le marché du travail. Devenir Directeur d'office du tourisme : formation nécessaire. S’il est affecté au business, son salaire va de 50 000 à 87 000 euros. Licence pro Gestion Touristique et Hôtelière, Chargé de mission promotion et valorisation du tourisme local, Chargé de mission développement du tourisme local. L’innovation et la collaboration sont au cœur de nos actions. Marketing digital, compétences entrepreneuriales dans l’hôtellerie et la restauration, innovation, développement durable… cette formation est idéale pour lancer votre carrière dans le tourisme. Concours On proposera, par exemple, une licence en marketing-vente puis un Master Tourisme Parcours Management des entreprises du tourisme option Management des Entreprises et des organisations. Représenter l’AATGQ et le secteur au sein de différentes instances et participer aux travaux marketing de l’Alliance de l’industrie touristique. Quant au directeur des ventes ou directeur commercial œuvrant dans les loisirs, sa rémunération est comprise entre 45 000 et 58 000 euros. De la conception à la mise en œuvre des séjours touristiques, toute une chaîne de professionnels se relaie avec un objectif commun : que vos vacances soient réussies. Le métier de directeur marketing touristique peut être accessible avec un Bac+3 et de nombreuses années d’expérience, mais les nouvelles exigences des entreprises, notamment en matière de maîtrise du web, imposent aujourd’hui un diplôme de niveau Bac+5, comme un MBA, couplé à quelques années d’expérience. L'hôtel Datai Langkawi en Malaisie annonce la nomination deux nouvelles recrues : Tina Dotzauer en tant que directrice marketing et Jesse Lim en tant que directrice … La responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) au cœur de la reprise . Titulaire d'un BA en management et d'un MBA en finance et marketing, il démarre sa carrière chez le spécialiste des solutions logicielles et services IT … LOURDES. maîtriser les outils informatiques professionnels : aide à la décision, e-marketing (Internet, Web 2.0), avoir des compétences en droit (social, tourisme), gestion (GRH, gestion de projet), procédures qualité (certification, démarche de progrès…), marketing (territorial, de services, responsable). publicité. Le Directeur Marketing Touristique fait partie du corps de métier : tourisme. Télécharger la fiche en anglais Télécharger la fiche en français Ajouter aux favoris Définition : Il accompagne le directeur de l'organisme local de tourisme dont il dépend, dans la définition de la politique marketing territorial de la structure. Il forme aux métiers de management dans le secteur du luxe et vous permet de construire votre réseau professionnel avec l'ensemble de nos partenaires. Entretien Individuel(vidéo chat), 12 rue Alexandre Parodi 75010 Paris-France, BIENVENUE A L’AMERICAN BUSINESS SCHOOL OF PARIS, Pourquoi choisir l’American Business School of Paris, Les métiers du commerce accessibles avec notre BBA, Bachelor in Fashion & Luxury Retail Management, MBA IN Entrepreneurship & International Business Development, MBA In Communications & Project Management, MBA IN Information Technology & Data management, MBA IN International Real Estate Management, MBA IN Hospitality Marketing & Development, Master of science : Entrepreneurship & Innovation, Le Doctorate of Business Administration (DBA), le diplôme des managers en quête d’excellence, APRÈS UN BAC+3, 4 (MBA et Master of Science), RECONNAISSANCE PAR LE MINISTÈRE DE L’EDUCATION AUX ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE, Les expériences professionnelles au cœur de la formation, MBA in Hospitality Marketing & Development, Les missions du directeur marketing touristique, Comment devenir directeur marketing touristique, Les qualités requises pour le métier de directeur marketing touristique, Le salaire du directeur marketing touristique. France. De plus en plus recherché par les entreprises, le Bachelor Tourisme permet d'avoir toutes les bases du marketing touristique. Il combine des approches B2B (tourisme d’affaires), B2C (touristes), et B2B2C (tours opérateurs, agences de voyages). Directeur marketing Article Onze Tourisme. Le directeur commercial et marketing prépare ainsi les plans marketings (analyse du marché, détermination des cibles, choix des axes publicitaires), conçoit et met en place des actions promotionnelles destinées à développer le produit et à optimiser les ventes. Intégrez l'American Business School of Paris! Fort d’une équipe de 68 personnes réparties sur ses 2 sites de Toulouse et de Montpellier, le CRTL Occitanie est organisé en 5 pôles : une organisation novatrice adaptée aux nouveaux enjeux de l’économie touristique. et programmation générale. Cette formation continue peut conduire aux débouchés suivants : Responsable commercial-marketing-communication de complexes hôteliers et programmation générale. Le directeur marketing touristique connaît le secteur du tourisme et le marketing qui lui est dédié. C’est pourquoi le marketing est, pour lui, une carte maitresse qu’il ne peut négliger. recrutement.metro@grenoblealpesmetropole.fr. Cette personne voit à faire rayonner les membre Il a des compétences managériales et commerciales confirmées. ORGANISMES LOCAUX DE TOURISME ET OFFRE TOURISTIQUE TERRITORIALE Directeur marketing H/F D é f i n i t i o n Il accompagne le directeur de l’organisme local de tourisme dont il dépend, dans la définition de la politique marketing territorial de la structure. Gino Andreetta est entré au Club Med en 1988 en tant que G.O Village, avant d’évoluer sur différents postes à responsabilités : chef de Village, DRH G.O Villages, directeur général Italie et Opérations Suisse, directeur Commercial & Marketing Europe du Sud. Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing Accès à l'emploi métier Cet emploi/métier est accessible à partir d'un Master (M1, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) dans un secteur technique ou commercial, complété par une expérience professionnelle en tant que chef de produit ou chef de groupe. Il sait conduire une équipe, possède un excellent relationnel et se montre un négociateur hors pair. Il manage et anime l’équipe commerciale. Hervé Alberi, Directeur du Tourisme et du Thermalisme de la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée; REPLAY VIDEO. l’élaboration, le déploiement et le contrôle de la stratégie ; l’exploitation des opportunités de l’environnement (événements à proximité du site, conditions météorologiques favorables, etc.) Quels dispositifs pour surprendre, les engager, réinventer l’expérience ? Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine relatif au marketing. 2004 – Aujourd’hui 16 ans 11 mois. ; le développement et l’amélioration des produits touristiques proposés ; la mise en place des actions de communication et de marketing ; la formation des équipes et le recrutement des collaborateurs ; le choix des partenaires influents dans le développement local ; la prospection, le suivi et la fidélisation de la clientèle ; la maîtrise des différentes techniques managériales et commerciales ; des compétences pointues dans le tourisme et le macroenvironnement du secteur ; une bonne connaissance des chiffres et des outils de communication et d’information ; la maîtrise des techniques de gestion de projet ; la maîtrise des techniques de négociation ; l’esprit d’analyse, de synthèse et une forte capacité à innover ; un excellent sens du relationnel et le sens de la diplomatie ; la résistance au stress, notamment face aux horaires irréguliers .