La suite du parcours passe par le Lac du Paty et sa chapelle éponyme. Au niveau des trois thermes, reprendre vers le sud-ouest la piste à droite en direction de l’aéropostale (GRP). 381m - Esplanade, sentier à droite2 : km 2.45 - alt. Au niveau de la balise «la Madeleine», poursuivre tout droit en direction des trois thermes en prenant le sentier supérieur (marques jaunes et VTT). Fiabilité du tracé sur carte Celle-ci offre de belles vues sur le mont Ventoux. (6) Prendre la route à droite pour rejoindre le parking du vallon du Paty. : mercredi 25 décembre 2019 Vitesse Denivelé horaire Puissance. Et là une autre problème entre le 7 et le 8 du coup nous nous sommes retrouvés sur le chemin du retour devant la chapelle du Paty qui se trouve sur le chemin de l'étape 1 et n'avons pu faire les étapes 8 , 9 et 10 En fait des sentiers partent dans tous les sens, et le peu d'indication ne permet pas de trouver le bon du premier coup. Lac du Paty (Vaucluse) Circuit à partir de Malaucène - niveau randonnée - Intermédiaire. : Bien Pour information, par "Tracé sur carte" il s'agit d'évaluer la conformité du tracé tel qu'il figure sur la carte par rapport à la réalité du terrain. Un bon moment cependant sur les chemins ombragés de la commune du Barroux. Circuit très fréquenté : Non. Téléchargez la trace GPS et suivez la trace du parcours à partir d'une carte. Juste avant une bâtisse en ruine, virer à droite pour traverser le Ruisseau de la Malagrone et poursuivre jusqu'à la D19. Intérêt du circuit de randonnée C’est une randonnée ombragée et rafraîchissante le long des rives du lac du Paty, retenue d’eau alimentant le Comtat Venaissin Le site web de la randonnée . Nous venons de tester ce jour ce parcours et avons rencontré une problème au niveau du point 2 . 335m - Sentier à gauche5 : km 4.13 - alt. Vous passerez par la chapelle Notre-Dame du Groseau, par la chapelle de Piaud, puis par le lac du Paty. Zone de pâturage, de pêche, de détente et de randonnée… les usages sont variés. Boucle sur la partie Ouest du Mont Ventoux avec une montée par la Combe Obscure, Combe du Grand Barbeirol, Combe Brame-Fam pour redescendre vers la Tête du Gros Charme et ses vues dégagées. et évidemment puisqu'il n'est pas du tout dans le village et il en est même très loin ! HGK. : Bien Prendre la route de Malaucène puis le chemin du Bouquier. : Moyen Cette randonnée est proposée par malo.grisard Le Barroux - Lac du Paty . Randonnée à Malaucène de 15 km et d'une durée de 4 h 30 🌲. 341m - Piste à gauche4 : km 3.15 - alt. Auteur. : Bien Très mauvaise explication arrivée au croisement des chemins ,il y a beaucoup de chemins qui se croisent, Note globale : Garder la même direction. Intérêt du circuit de randonnée Aline a fait 10.3 km et moi j'ai fait 7.5 km. Circuit très fréquenté : Non. Le grand Vallat est une combe sauvage et secrète à quelques encablures à peine du Mont Serein, C’est une randonnée patrimoine qui permet de découvrir quelque unes des plus belles chapelles qu’abrite le Mont-Ventoux, C’est la randonnée classique des gorges de la Nesque, permettant de découvrir la chapelle Saint Michel niché au fond des gorges. Pour la 3e édition, les Amis de l’Ecluse organisent le festival de tango au lac du Paty. de 51 km à découvrir à PLAISIANS, DROME, RHONE-ALPES. (8) Au croisement de chemins, virer à gauche puis à droite une centaine de mètres plus loin sur un sentier qui longe le Ruisseau de la Malagrone. Après 150 mètres, filez à droite pour un petit crochet par le sentier du petit Patrimoine Rural indiqué par des marques vertes. Dans ce cas précis, Visorando propose gratuitement une application GPS qui permet de valider des points de passage et ainsi de lever les éventuels doutes concernant l'orientation. 224m - Chemin à gauche8 : km 6.57 - alt. Puis découvrez la chapelle et la colline du Paty, symbole d’une agriculture passée en Provence. (2) Quitter la piste sur la droite par le sentier qui mène au Lac du Paty. Circuit sur les contreforts Nord-Ouest du Mont Ventoux à la découverte de trois chapelles et de la source du Groseau. Randonnée avec en toile de fond le Mont Ventoux et les Dentelles de Montmirail. : Moyen 289m - Croisements de chemins, à gauche9 : km 7.42 - alt. Tous les soirs, des danseurs de toute l’Europe viennent partager un moment unique. Intérêt du circuit de randonnée A l'aide des explications et de la carte, il est possible de se diriger correctement avec une bonne attention. Le lac du Paty est rapidement atteint. : Moyen Séverine Parent. Peu après quelques lacets, continuer sur la route en direction du lac du Paty. 436m - Route D19D/A : km 9.9 - alt. Mis à jour le : 29/07/2019 Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Beau circuit, qui depuis la papeterie de Malaucène, vous fera monter à la Chapelle de Piaud puis, enchaîner sur les combes du Grand Barbeirol, de Brame Fam et de Comentige. Fiabilité de la description 16dent Départ : Les Amis de l'Écluse, Chemin du Paty, Porte Neuve, Caromb, Carpentras, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France métropolitaine, 84330, France ( 44.13444 5.11534 ) Lac du Paty. Plus loin, par temps pluvieux, admirez la petite cascade en contrebas à droite. Petit circuit, en boucle, agréable et qui permet une visite agréable du village perché du Barroux. 239m - Route à droite7 : km 4.9 - alt. Fiabilité du tracé sur carte Donc mon conseil, avoir la carte 1/25000 avec soi, ce qui facilite une possibilité de retour vers le point de départ en coupant par des chemins carrossables, ou bien avoir une sécurité d'énergie pour son mobile supérieure à 5h. Lieu de balade, baignade et de pêche en saison. Fiabilité de la description : Très bien : Décevant J'ai découvert le lac du Paty grâce à ce topo. Pour les visiteurs et les clients de la buvette, l’entrée reste libre. C'est une belle rando que je recommande , variée et bien construite. 246m - Sentier à gauche vers le manoir6 : km 4.67 - alt. 1 juin @ 10 h 00 min - 17 h 00 min ... Lac du Paty; Plouf dans les marmites; Balade dans les vignes de Vacqueyras; Conviviale galette des rois; Derniers commentaires. Intérêt du circuit de randonnée 308m - Sentier du Lac du Paty3 : km 2.95 - alt. : Bien Carte topographique de cette randonnée . Lac du Paty puis chapelle du Paty. D'autres circuits de randonnée sont disponibles. : dimanche 19 juillet 2020 Agréable randonnée en grande partie en sous bois. : vendredi 03 janvier 2020 : Moyen Nom : Trace GPS Lac du paty - Chapelle - Col de la Madeleine, itinéraire, parcours. Fiabilité de la description : 3.25/5 En définitive, plusieurs fois vous avez eu des difficultés à faire la liaison carte-terrain. Départ effectué également à partir du point 7, afin de terminer la promenade au lac. Cette randonnée ou balade est facile et très rafraîchissante par une belle journée ensoleillée au pied du Mont Ventoux. Apprécier la balade dans les oliviers sauvages et la vue sur les Dentelles de Montmirail et le château du Barroux que vous verrez suivant plusieurs angles de vue. La randonnée vous permettra de rejoindre le magnifique lac artificiel du Paty avant de revenir à votre point de départ en passant par la chapelle du Paty. : vendredi 06 mars 2020 Cette randonnée est proposée par kephas Randonnée V.T.T. Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la … : Bien, Bonjour, : mercredi 08 janvier 2020 Intérêt du circuit de randonnée : 4.33/5, Note globale : December 24 at 12:34 AM. Après plusieurs échanges sur la pertinence du futur site et de l’ouvrage à créer ; … Circuit très fréquenté : Non. Note globale : Courbes. avant de plonger, par la pensée, dans les eaux du Lac PATY. Fiabilité du tracé sur carte LE BARROUX - LAC DU PATY ( Randonnée 15 km 500m de dénivelé) Nous étions 22 randonneurs au RdV malgré une météo peu favorable ... Nous nous dirigeons vers LA PRE FANTASTI , parmi les champs d'Oliviers . 448m - Les Trois Termes. Entre le Comtat Venaissin, les Dentelles de Montmirail et le Mont Ventoux, les points de vue y sont exceptionnels. Sebastien G dans Ascension du Mont Ventoux By night; Flora D dans Club de lecture; Sébastien G dans Laser game; D'autres circuits de randonnée sont disponibles. Fiabilité de la description Carte de la randonnée Le lac du Paty. : dimanche 11 octobre 2020 Départ randonnée : Parking au nord de Caromb au bas de la route du Paty (Vaucluse 84) CAROMB. Fiabilité du tracé sur carte Fiabilité du tracé sur carte Très belle randonnée, mais impossible à suivre sans l'application Visorando sur téléphone car la description n'est pas assez précise. 3.33 / 5, Date de la randonnée A la balise suivante, continuer tout droit jusqu’à la chapelle du Paty qui mérite une halte solennelle. Proposé par : Office de tourisme de Ventoux Provence Tourisme. départ à Malaucène ! La vue s’étend sur ce massif et le village du Barroux. : Très décevant Fiche de randonnée premium avec descriptif et carte au 1:25000 au format PDF. Randonnée au Lac du Paty. La description sur l'allée ne pose pas trop de difficulté. et nous sommes retrouvés sur la route bitumée jusqu'au parking du vallon du Paty. Note globale : Enregistrez votre propre itinéraire depuis l'app, téléchargez-le et partagez-le avec la communauté. 5 / 5, Date de la randonnée Voir ce Tour et d'autres similaires, ou planifiez le vôtre avec komoot ! Avec les errements, j'ai parcouru 1.5 km de plus que prévu. 7km +254m/-236m. Je n'ai pas utilisé le descriptif, la carte au 25000è est trop petite et les numéros cachent la visibilité, mais ils sont nécessaires pour utiliser le descriptif. Itinéraire Lac du Paty de Randonnée dans Le Barroux, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France). (4) Quittez la piste pour prendre à droite le sentier en montée. : Bien Bonne randonnée à tous. 200 à 300 m plus loin, apprécier la vue sur les Dentelles de Montmirail et le château du Barroux. Le Lac du Paty, retenue d'eau, chose plutôt rare dans notre Provence si sèche. En savoir plus sur le lac du Paty : C’est en 1762 que l’idée germe de créer une retenue d’eau pour faire à la pénurie d’eau l’été dans le Comtat Venaissin. Sentier découverte autour du Lac et des collines du Paty à Caromb Boucle de Randonnée pédestre et de balade itinéraire, carte et plan de cette boucle de rando Ajouter un lieu sur Ville-data.com c'est libre et c'est complètement gratuit ! Le lac du Paty est rapidement atteint. moteur de recherche. Fiche de randonnée premium avec descriptif et carte au 1:25000 au format PDF. : Bien Un passage dans le village du Barroux permet d'admirer le château et la belle vue sur la vallée. .nous avons même demandé à la gendarmerie qui ne connaissait pas ce parking ! Vient alors l'utilisation de l'application Visorando sur le mobile. C’est une randonnée ombragée et rafraîchissante le long des rives du lac du Paty, retenue d’eau alimentant le Comtat Venaissin By continuing to browse, you accept the use of third-party services that may install cookies Find out more I accept : samedi 11 juillet 2020 Celui-ci longe un verger de figuiers avant de remonter la colline. Pour rejoindre le départ de notre belle randonnée, traverser le village de Caromb, direction le Barroux, laisser le camping sur votre droite et se garer au parking du vallon du Paty. Fiabilité de la description Fiabilité du tracé sur carte Je connais bien l'endroit, Date de la randonnée randonnée Lac de Paty. Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Redescendre ensuite vers la plaine et le village de Caromb. La suivre sur la droite une cinquantaine de mètres puis prendre un sentier sur la gauche et le suivre toujours tout droit. (7) Juste après, prendre le chemin à gauche et entamer la montée du retour. Sentier découverte autour du Lac et des collines du Paty à Caromb Boucle de Randonnée pédestre et de balade itinéraire, carte et plan de cette boucle de rando Ajouter un lieu sur Ville-data.com c'est libre et c'est complètement gratuit ! Voir ce Tour et d'autres similaires, ou planifiez le vôtre avec komoot ! Moyenne globale : 3.68/5 Longer celui-ci jusqu’à sa partie amont, où on le franchit grâce à une passerelle en métal . Fiabilité de la description Intérêt du circuit de randonnée Après le camping, emprunter sur 200 mètres (avec prudence) la route fréquentée, jusqu’au parking. L’accès est possible par une route goudronnée au nord pour les voitures, ainsi que par plusieurs chemins de terre. Longer celui-ci jusqu’à sa partie amont, où on le franchit grâce à une passerelle en métal. Mise à jour : 19/12/2020. 331m - Embranchement, sentier à droite10 : km 9.46 - alt. Mise à jour : 19/12/2020. Sinon les paysages sont vraiment magnifiques, notamment la vue sur le château et le village du Barroux avec en arrière plan les Dentelles de Montmirail. De l’autre côté, filer à gauche en suivant les marques rouges et jaunes du GRP du tour des Dentelles de Montmirail. Poursuivre sur la piste en direction de la petite Euzière (marque jaune). Fiabilité de la description …. Depuis l'Abbaye Sainte-Madeleine au Barroux, un circuit assez sauvage qui ouvre de nombreuses vues sur le Mont Ventoux, les Dentelles de Montmirail et les plaines environnantes. c'est le départ qui fût très compliqué ! Avec la randonnée de Caromb, découvrez sa forêt domaniale par un sentier surplombant le petit ruisseau la Malagrone. Le sentier « Lac du Paty, 1,9 km » que nous sommes invités à emprunter est des plus plaisants et des plus rafraîchissants, oscillant notamment entre des cèdres et des chênes verts, jusqu’au poteau de « La Madeleine », le même croisé à l’aller, avant de plonger vers le lac. ... Wikipédia Lac du Paty. Eskapad vous propose pas moins de 360 topos de randonnée à télécharger gratuitement (format pdf), C’est une randonnée ombragée et rafraîchissante le long des rives du lac du Paty, retenue d’eau alimentant le Comtat Venaissin. : Très bien, Je suis parti du parking du lac du PATY , facile à trouver et surtout fin de la rando en descente . Trace GPS Randonnée Pédestre : Depuis le lac du Paty, et en suivant des sentiers fléchés, on peut accéder à la petite chapelle du Paty. C’est une randonnée ombragée et rafraîchissante le long des rives du lac du Paty, retenue d’eau alimentant le Comtat Venaissin By continuing to browse, you accept the use of third-party services that may install cookies Find out more I accept J' ai du sortir le GPS à plusieurs reprises pour fiabiliser la navigation. Beau circuit qui permet au départ de Malaucène, au pied du Ventoux , de faire une belle boucle permettant de passer au magnifique château du Barroux. Fiabilité du tracé sur carte : 3.44/5 Nombre d'avis : 9 (D/A) Prendre le sentier au fond du parking à droite, dos à la route.