… Un nouveau printemps renaît de la forêt calcinée. » Selon Robin Allan, ces scènes provoquent des réflexes pavloviens amenant à avoir la larme à l'œil. Le scénario achevé depuis juillet 1940, l'animation peut se faire à un rythme plus rapide. en 1959[14]. Mais en raison de différents contre-temps, le film a été plusieurs fois retardé. Pour les voix enfantines, le studio a choisi d'avoir recours à des enfants non professionnels[7]. Peu avant sa sortie et comme à l'accoutumée dans les années 1930, le film a été présenté à un public test dont les réactions ont été observées, enregistrées et étudiées en détail[59]. Devenir Réalisateur : Qualités requises. Toutefois la scène avec Pluto, dessinée par Norman Ferguson, ne comprend qu'un personnage, alors qu'une relation se développe entre Bambi et Panpan[90]. Steven Watts écrit que Blanche-Neige et les Sept Nains, Pinocchio, Fantasia, Dumbo et Bambi sont devenus un élément central et parfois adoré de l'héritage du studio en définissant un jalon créatif et en présentant une imbrication complexe d'éléments artistiques et de divertissements[144]. Courant 1940, Panpan est seulement l'un des enfants de M. et Mme Lièvre[103]. Le budget initial de Bambi est rapidement dépassé et atteint, dès septembre 1940, les 858 000 USD[67]. Walt Disney a entamé le projet d'adapter cette œuvre dès 1935, juste après le début de la production de son premier long métrage Blanche-Neige et les Sept Nains. Il séveille en compa… Les dessins des bois du cerf sont beaucoup plus difficiles à animer que les balles des fusils des chasseurs, au point qu'un système est mis au point par Bob Jones afin de pouvoir dessiner les bois sous n'importe quel angle, travail long et ennuyeux mais au résultat réaliste[96],[117]. Ses maladresses amusent les animaux venus assister à sa présentation et notamment lun dentre eux, le facétieux et tapageur lapin Pan-Pan. Découvrez les bonnes réponses, synonymes et autres types d'aide pour résoudre chaque puzzle. », Mais Thomas et Johnston précisent que le film n'est pas réaliste, « il ne fournit au public que ce qu'il accepte comme étant réel » car un dessin réaliste ne permet pas une animation. Il rencontre Panpan qui joue à glisser sur un lac gelé et lui apprend à patiner. Longeant un ruisseau, Bambi éclabousse un caneton qui rechigne à se mouiller. Il oppose et regrette la juxtaposition de scènes très élaborées, comme celle d'introduction, à d'autres presque incomplètes, celles très fortes émotionnellement, celles comiques et celles stylisées[16]. Ce principe veut que, plus on cherche à rendre l'animal ressemblant à son anatomie réelle, plus son aspect devient dur et moins sa fourrure semble douce[104]. Mais ce film reste « universellement reconnu comme l'un des plus charmants de Walt Disney[13] », le « long-métrage d'animation le plus gentil de Disney, une adaptation délicate de l'histoire de Salten[3] ». Pearce avait travaillé comme scénariste sur Blanche-Neige et Morey comme lyriste, sur les compositions de Frank Churchill, sur le même film[34]. De nombreux autres coups de feu retentissent et Féline est soudain poursuivie par une meute de chiens de chasse. J'esxpère … Au fur et à mesure des réunions, une idée s'impose : un tel final n'est pas nécessaire[80]. Ce professeur au Chouinard Art Institute dirige des classes de dessin durant près d'une année et demie[35], principalement pour les jeunes animateurs[40]. Elle est donc prévue à New York pour le 30 juillet 1942, mais la sortie est retardée du fait de la prolongation de la présentation du film de William Wyler Madame Miniver au Radio City Music Hall[131]. Pour Walt, c'est la scène finale du film dans laquelle Bambi découvre qu'il existe quelque chose de plus puissant que l'homme dans la Nature, le feu[77]. Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Cinéaste … Ce jour-là, deux scènes sont présentées à Walt Disney : celle des premiers pas de Bambi animée par Thomas et celle de la rencontre avec Féline animée par Kahl. La production du film Bambi est presque abandonnée et l'équipe responsable du film est constituée d'une petite quarantaine d'hommes et femmes[87]. Lambert déclare que la scène la plus difficile à mettre au point est la scène d'introduction avec son long travelling au cœur de la forêt[99] et conçue par Dick Anthony[37]. À la même période, l'étape d'écriture du scénario, l'adaptation du texte de Salten qui semble avoir pris pas mal de temps, prend fin. L'un de ses personnages n'est pas présent dans le film : Gobo, le frère de Féline[7],[24]. En savoir plus [+] Synonymes: Monnaie d'Ethiopie Fadaise Attache Corde à pendaison ou la pendaison même Fouet Knout Lien Osier Ardillon Bois. Grâce à vous la base de définition peut s’enrichir, il suffit pour cela de renseigner vos définitions dans le formulaire. Il critique toutefois la course des cerfs (supervisée par Eric Larson[110]) qu'il considère comme diffuse, stylisée et expressionniste[16]. Tout au long du film il grandit, perdant ses taches de faon et gagnant des bois, sa voix étant aussi fournie par différents acteurs[91]. Dans le doute, Walt laisse David D. Hand, responsable du film, choisir l'option, Hand prenant celle du réalisme détaillé. La révision du scénario débute en octobre 1937 comme l'atteste un mémo de Walt Disney prévenant aussi du début du projet d'adaptation de L'Apprenti sorcier de Paul Dukas, qui débouchera sur la production du film Fantasia[49]. Abandonné par ses amis amoureux, Bambi poursuit seul son chemin jusqu'à une petite mare sous un saule pleureur. Ces deux films permettent principalement en raison de leurs coûts réduits, d'avoir quelques revenus et d'achever la production de Bambi. Dans Bambi, cette suite prend place entre la mort de la mère et l'adolescence du faon. À la fin du printemps 1940, plusieurs animateurs ayant travaillé temporairement à la pré-production de Bambi sont libérés de leurs tâches précédentes pour animer Bambi. Pour les campagnes suivantes, un personnage spécial est créé, l'ours ranger Smokey Bear[134]. Mark Pinsky écrit que Bambi a fait plus que de planter les graines de la lutte contre les armes à feu et de l'écologie parmi la génération du baby boom que n'importe quelle œuvre populaire américaine[107]. Les trois amis « grandissent ensemble partageant les émotions de la vie : amour, jalousie, romance, tragédie, peur et joies[146] ». Ayant appris la production de Bambi, Wong réalise durant ses week-ends des aquarelles du jeune faon dans de nombreux paysages[99] empruntés de la tradition chinoise[122]. ». Ces éléments amènent quelques changements. À l'âge adulte toutefois elle n'a rien de la mère de Bambi, pour Grant elle garde son caractère intelligent mais elle est avant tout sexy, Féline n'a pas les yeux maternels de l'instructeur-protecteur mais au contraire des yeux plus brillants, plus durs et plus noirs[93]. Le 1er septembre 1939, Perce Pearce demande l'autorisation à Disney « de retirer tous les méchants du film en dehors de l'Homo sapiens, afin de simplifier le conflit, les animaux ne se mangent donc plus les uns les autres[60]. Le nombre de dessins réalisés chaque jour était réduit par cette étape de comptage effectuée entre chacun d'eux[13]. Sujet et définition de mots fléchés et mots croisés ⇒ BAMBI sur motscroisés.fr toutes les solutions pour l'énigme BAMBI. Pour Bambi, Kahl reproduit les caractéristiques du faon naturel mais sans les exagérer. Ce sont les DisneyToon Studios, spécialisés dans ce type de production, qui réalisent ce qui est appelé une « midquel », c'est-à-dire une histoire qui se déroule après le début d'une œuvre mais avant la fin de celle-ci. Dès l'automne une grande part de l'animation est déjà réalisée[67]. La séquence de l'orage de Rox et Rouky réutilise une scène de Bambi quand les cailles et les canards cherchent un abri pendant la pluie d'orage. Les animaux de la forêt, dont Féline, se réfugient sur les îles d'un lac, où les retrouvent Bambi et son père, tandis qu'au loin les collines se sont transformées en brasiers. Pierre Lambert situe cet événement juste après l'arrivée de Maurice Day dans le Maine[23]. Thomas et Johnston, dans leurs ouvrages sur les méchants de Disney, déclarent que le plus grand danger vient de l'homme prédateur et de son fusil. Dans ce film, Bambi, un faon nouveau-né, apprend, au hasard de ses promenades, mille et une choses qui sont pour lui autant de sources d'émerveillement. Ce qui confirme les propos de Dagmar Lorenz qui indique que cette approche, datée de 1939, aurait eu lieu dans le cadre d'une demande d'assistance pour son ami d'exil, plus prosaïquement afin de recevoir l'argent des droits d'adaptations[22]. Mais comme l'indique Thomas et Johnston, la scène est l'objet de discussions récurrentes, constantes et de propositions presque évidentes[162]. Cette version est composée de toutes les scènes, certaines encore à l'état d'esquisses, et avec des enregistrements parfois incomplets[74]. Dans un souci identique de réalisme, Maurice Day a été envoyé dans le Maine pour photographier la forêt[1]. » Lorsqu'elle est jeune elle ressemble beaucoup à Bambi et est très peu féminine[93], en dehors de ses yeux. Bambi est le premier film Disney à avoir été remasterisé en THX. Plus tard, Bambi est un jeune adulte, il découvre le « batifolage » (approximation pour traduire le mot twitterpated inventé par Disney) avec une rapide explication du hibou, d'abord par l'intermédiaire des autres animaux, mais aussi, grâce à Féline, une jeune biche un peu plus âgée que lui. ©AlloCiné, Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : 0 892 892 892 (0,34€/minute), The Suicide Squad - La présentation des personnages VO, Zack Snyder's Justice League Bande-annonce VO, Raya et le dernier dragon Bande-annonce VF. Steven Watts considère Bambi comme une évocation douce-amère de l'enfance, de la famille et de la protection de la nature face à l'intrusion de l'homme[25]. L'année 1941 s'achève avec l'attaque de Pearl Harbor, le 7 décembre[85] : les États-Unis entrent dans la Seconde Guerre mondiale[26]. » Pour Johnston et Thomas, la meilleure réponse est celle de Marc Davis : « Nous avions juste un petit groupe [...] qui pouvait le faire[65]. L'enregistrement des voix des personnages a eu lieu très tôt, vers 1937-1938[7]. Recherche - Définition . LOscar du meilleur réalisateur (Academy Award for Best Director) est une récompense cinématographique américaine décernée chaque année, depuis 1929 par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS), laquelle décerne également tous les autres Oscars. Mais, comme le font remarquer Thomas et Johnston, cette scène d'incendie nécessite un haut niveau technique. Recrutement | Dans le jeu vidéo Kingdom Hearts, Bambi est un compagnon qui peut courir et attraper des items pour les quêtes. Barrier donne pour date de début du travail d'expérimentation de Thomas et Kahl sur l'animation des faons, la fin de l'année 1939[38]. Toutefois l'accord de Franklin ne suffit pas. Rapidement, près de 20 minutes de films sont réalisées[40]. Lilo et Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème! Selon Grant, cela la transforme « plus en une perception du personnage qu'en un personnage réel[93]. Recherche - Solution ... Longueur; teno: 4 lettres: Qu'est ce que je vois? 5 réponses . Bambi est le 6 e long-métrage d'animation et le 5 e « Classique d'animation » des studios Disney, sorti en 1942.Ce film est l'adaptation du roman Bambi, Eine Lebensgeschichte aus dem Walde (Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois) de Felix Salten, paru en 1923.. Walt Disney a entamé le projet d'adapter cette œuvre dès 1935, juste après le début de la production de son premier … Rechercher Il y a 1 les ... Longueur; hand: 4 lettres: Qu'est ce que je vois? À la fin du mois d'août, Disney participe à nouveau aux sessions de travail du scénario, qu'il a abandonnées depuis près d'un an[48]. Définition ou synonyme. Qui sommes-nous | Comme certaines scènes ont été refaites depuis les premiers enregistrements vocaux, des dialogues sont réenregistrés par les acteurs, soit trois ans plus tard[7]. Pour Disney, le personnage de Hibou doit « être une créature naïve, absurde » passant « le plus clair de son temps à effrayer les autres[23] ». Sautant par-dessus un précipice, Bambi est blessé par une balle et ne parvient pas à se relever. D'après le journal The New Republic du 29 juin 1942, le film Bambi est trop moraliste[158]. C'est pendant cette période que les deux auteurs se rencontrent. Gargoyles, le film : Les Anges de la nuit, Buzz l'Éclair, le film : Le Début des aventures, La Cour de récré : Les petits contre-attaquent, La Cour de récré : Rentrée en classe supérieure, La Bande à Picsou, le film : Le Trésor de la lampe perdue, L'Invasion des profanateurs de sépultures, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Bambi_(film,_1942)&oldid=178859055, Adaptation d'un roman de jeunesse au cinéma, Film d'animation mettant en scène un animal, Page utilisant une présentation en colonnes avec un nombre fixe de colonnes, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, Page pointant vers des bases relatives à l'audiovisuel, Portail:Fantasy et fantastique/Articles liés, Portail:Époque contemporaine/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Promotion avec 5 AdQ, 0 BA et 1 non labellisé, Centre de conservation des films de la Bibliothèque du Congrès à, Responsable des films nitrate : George Willeman, Spécialiste des films nitrate : Irwin Rosenfeld, Directeur de la post-production : David Candiff, Coordinateur de la post-production : Cory Hansen, Restaurateurs : Sara Duran-Singer, Steve Poehlein, David Bossert, Joe Giuliano, Theo Gluck, Kevin Schaeffer, Robert H. Bagley, Bibliothécaires de recherche animation : Tim Campbell, Fox Carney, Doug Engalla, Ann Hansen, Vivian Procopio, Joanna Samija, Lella Smith, Matt Tsugawa, Restauration image : Lowry Digital Images, Spécialistes restauration : Patrick Almanza, Jackie Lopez, Anthony Di Matteo, Matthew Mayberry, Jacob Hair, Doran Mc Gee, Adam Herpy, Julie Ornburn, John Kopjanski, Jeff Schiffman, Spécialistes nettoyage : Casey Basichis, Sarah Mc Grail, John Bucholtz, Adam Senate, Carlos Long, Aurelio Vera, Numérisation : Technicolor Digital Intermediates de Technicolor Company, Restauration du son : Sonic Music Studio à New York, Remerciements spéciaux à Sara Bleick, Kent Gordon, Mary Hogg, Robyn Roberts et Hermann Schmidt, Distribution : Buena Vista Pictures Distribution, Mary Lansing : Aunt Ena (Tante Ena) / Mrs. Possum (, Fred Shields : Prince Of The Forest (Prince de la Forêt), Stanley Alexander : Young Flower (Fleur jeune), Peter Behn : Young Thumper (Panpan jeune), Tim Davis : Adult Thumper (Panpan adulte) / Adolescent Flower (Fleur adolescent), Margaret Lee : Thumper's Mother (Mère de Panpan), États-Unis : 25 décembre 1947, 3 juillet 1957, 25 mars 1966, 20 juin 1975, 4 juin 1982, 15 juillet 1988, Finlande : 20 décembre 1957, 13 avril 1979, 31 janvier 2004 (limitée), Japon : 26 mars 1960, 8 mars 1969, 20 juillet 1974, 9 février 1979, 12 mars 1983, Italie : 12 avril 1968, 2 avril 1976, 15 avril 1983, Royaume-Uni : 21 mars 1986, 21 juillet 1993, 18 avril 2009 (limitée), Australie : 23 juin 1988, 18 septembre 1993, France : 25 décembre 1969, 4 avril 1979, 22 octobre 1986, 30 juin 1993, mars 1997 - VHS (Québec et États-Unis) avec, Automne 1998 - VHS avec image restaurée et, 15 février 2005 - VHS, DVD et Double DVD Collector avec restauration numérique, format 4/3 et, le faon revu de manière plus humanisée par. La première mondiale de Bambi se fait donc à Londres le 8 août 1942[88], à New York le 13 août et le 21 août sur l'ensemble du territoire. Les fleurs rappellent leurs semblables anthropomorphiques de Fantasia avec leurs « deux yeux bleus battant des cils dans un duo amoureux[100] ». Pour Allan, le livre de Salten possède « une clarté et une dignité » tandis que le film de Disney est « plein de caricatures et de comiques de cartoon[100] ». MC Solaar artiste musical, acteur et auteur Ne … Une génération d'enfants germanophones a cru pendant longtemps que les chevreuils adultes portaient une ramure ramifiée à l'image du Prince de la forêt. » Les deux films sortis en 1940, Pinocchio (environ 2 600 000 USD) et Fantasia (environ 2 300 000 USD), nécessitent des budgets de plusieurs millions de dollars au total mais ne réalisent pas les résultats escomptés. », Lambert indique que l'un des aspects les plus importants du film est le « sujet naturaliste[99] ». À New York, le film reste deux semaines à l'affiche du Radio City Music Hall et selon Jimmy Johnson à peu près autant dans les autres villes américaines[132]. Un coup de feu éclate et une perdrix se fait tuer. Le département des couleurs a, de son côté, développé des centaines de nouvelles couleurs spécifiquement pour le film[109], utilisées ensuite avec profit. Ces études permettent à Lebrun de fournir une riche collection de dessins morphologiques du faon[43] et aussi de concevoir un modèle miniature pouvant reproduire n'importe quel mouvement d'un vrai faon[44]. Le film est le dernier du premier âge d'or de l'animation mais est le premier à utiliser ce motif des trois amis[146]. Initialement, une scène montrant la mère de Bambi touchée à la tête par une balle et s'effondrant sur le flanc était prévue mais elle a été retirée pour laisser place à l'imagination du spectateur[168]. Panpan et Fleur sont, pour Christopher Finch, les deux personnages les plus sympathiques. Comme le fait remarquer le hibou, il manque de sommeil et les animaux laissent la mère et son petit. Rechercher Il y a 2 les ... Longueur; cerf: 4 lettres: biche: 5 lettres: Qu'est ce que je vois? La dernière modification de cette page a été faite le 16 janvier 2021 à 10:51. Il présente ses dessins à Thomas H. Codrick, directeur artistique sur le film, qui, impressionné, les soumet immédiatement à Walt Disney ; ce dernier promeut Wong dans le département artistique à la conception des décors[99]. Trois autres longs-métrages d'animation sortent avant lui : Pinocchio (1940), Fantasia (1940) et Dumbo (1941). Le journaliste Peter Stack du San Francisco Chronicle s'interrogeait sur « comment une poignée de jeunes artistes de cartoon dans une ville nommée Hollywood avait réussi à capturer si parfaitement dans les grandes lignes et les détails le rythme et la grâce d'un faon[65]? Et ce n'est pas le premier retard que subira le film. La genèse qui transpire dans ces versions « Disney » est celle de Franklin Thomas et Ollie Johnston (superviseurs de l'animation du film) parue en 1990 dans Walt Disney's Bambi[27] et développée par Robin Allan dans Walt Disney and Europe (1999)[28]. Cette équipe réduite s'installe dans des locaux temporaires en attendant l'ouverture des studios de Burbank[23], en 1942. Mais le film n'est pas achevé pour autant, Walt décide alors que Fantasia sera le troisième long métrage du studio, repoussant de nouveau la sortie de Bambi[56]. Pour les attractions des parcs à thème, David Koenig considère que la seule qui eut été « logique » avec Bambi pour sujet aurait été « une salle de tir au fusil », « ce qui par chance n'a jamais été fait[180] ». Franklin, qui en contrepartie est devenu consultant sur le projet de Disney, est gratifié d'une dédicace au générique[1],[16]. Eric Larson et Olliver M. Johnston Jr sont transférés en avril 1940 de l'animation de Fantasia à celle de Bambi, suivis par Davis (qui avait déjà prêté la main au film) et Garbutt (qui formait le soir les jeunes animateurs du film)[65]. Par exemple, la lutte de Bambi dans la forêt se joue dans des couleurs sombres et crues, avec des silhouettes cramoisies composant la scène tandis qu'une musique dissonante la dramatise[7]. Cette sortie plus rapide de Pinocchio est expliquée ainsi par Thomas et Johnston : Pinocchio est en quelque sorte « une Silly Symphony plus longue, ce que les studios Disney savent faire, alors que Bambi déconcerte Walt[32]. Ce film est l'adaptation du roman Bambi, Eine Lebensgeschichte aus dem Walde (Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois) de Felix Salten, paru en 1923. En 1988, Bambi apparaît dans la scène finale du film Qui veut la peau de Roger Rabbit. Peu après, c'est au tour de Panpan de succomber aux charmes d'une jeune lapine beige. Disney reprendra ce schéma dans Le Roi lion, d'ailleurs inspiré du Roi Leo d'Osamu Tezuka, lui-même fervent admirateur de Bambi. En 2008, l'American Film Institute a sélectionné Bambi à la troisième place des dix meilleurs films du genre animation du cinéma américain dans son classement de AFI's 10 Top 10. Ainsi, pour renforcer la force du feu sans saturer le film de couleurs, l'équipe des effets spéciaux a utilisé une plaque de verre de distorsion entre la scène et le décor peint et une plaque supplémentaire pour accentuer les effets de réflexions des flammes sur l'eau[129]. Pour Robin Allan, « le succès de Bambi à sa sortie n'était pas celui espéré par Disney » mais gagnant « en popularité, il était aimé par les enfants malgré l'horreur de la mort de la mère de Bambi[16] ». Salten y décrit une scène de chasse avec des chiens poursuivant un renard, action non gardée dans le film[106]. Note cumulée des albums : 7.5 / 10 ( 4 EP + 5 albums de groupe, 2 albums solo ) 16. Pour encourager les jeunes indiens Arapahos à continuer à utiliser leur langue et à la préserver, The Wyoming Council for the Humanities confie en 1994 à l'anthropologue Stephen Greymorning le doublage du film Bambi dans la langue d'origine algonquine, l'arapaho, pour les communautés cheyennes et sioux[137]. Le film provoque un sentiment d'opposition libérale parmi une génération d'environnementalistes ayant vu le film dans les années 1950, Douglas Brode et Whitley associent même cette notion psychologique, le « facteur Bambi » au « syndrome Bambi[155],[174] ». En octobre 1938, l'équipe chargée de Bambi déménage dans un autre studio temporaire, au 861 Seward Street, les anciens locaux du Harman-Ising Studio[35]. Apeuré, il court se réfugier auprès de sa mère. licence : arts lettres et langues - cinéma et audiovisuel (Paris 1, Paris Est Marne la Vallée), arts du spectacle - cinéma ... réalisateur : à partir de 4 000 € Pour un réalisateur de cinéma, les salaires varient beaucoup selon le type de film, l’employeur, le succès du film et la notoriété du réalisateur. Bientôt en confiance, Bambi tombe, glisse et entraîne Panpan dans une course qui finit dans la neige poudreuse qui entoure le lac. Comme évoqué, Sidney Franklin possède depuis 1933 les droits d'adaptation de l'œuvre pour un film en prise de vue réelle. Selon Barrier, elle s'achève entre la sortie de Pinocchio et Fantasia, soit en juillet 1940[67]. Réalisateur de l'Italie en 4 lettres. Lors de ses premiers pas, Bambi est représenté avec de longues jambes chancelantes et des grands yeux pleins d'innocence[91]. L'un des sujets les plus débattus est la mort de la mère de Bambi et sur l'effet de la présence ou non d'une scène où l'on verrait la mère morte[162]. » Il développe dans un autre ouvrage son point de vue : ainsi, « après un examen rapproché, le film révèle des anomalies, peut-être liées à sa longue gestation », donnant une sensation de « diffus[16] ». » Lors de tests de projection, alors qu'ils sont entraînés par Bernard Garbutt depuis près d'un an grâce à des sessions de cours du soir à faire de Bambi un film très réaliste, les animateurs sont surpris et découragés de voir que leurs personnages manquent d'humanité en partie à cause de l'absence naturelle d'éléments (joues, lèvres, ...) permettant aux cerfs de parler[62]. Disney s'exclame alors « C'est du bon boulot, sans rire... Ces personnages sont de l'or pur[63],[64] ». On peut aussi ajouter que les cervidés de Salten sont des chevreuils tandis que ceux de Disney sont des cerfs de Virginie, les chevreuils étant inconnus aux États-Unis. Le public, s'identifiant aux animaux, s'approprie une peine peut-être inexistante. Dans Les Aventures de Bernard et Bianca, alors que Penny pleure à l'arrière du bateau, lors de la chanson Someone's Waiting For You, celle-ci voit Bambi et sa mère manger de l'herbe sur le bord du bayou. Autre élément à rapprocher de Fantasia, toujours d'après Lambert, la musique composée par Edward H. Plumb et Frank Churchill est « l'une des grandes réussites de Bambi » et se fait « mi-impressionniste, mi-illustrative[99] ». Elle a nécessité plusieurs semaines de tournage avec neuf plans de peinture sur plaques de verre[99]. Heureusement, le négatif « noir et blanc » de Bambi est bien conservé ; chaque image du film de 1942 était reportée sur la pellicule sous forme de trois images en « nuance de gris » photographiées avec un filtre rouge, vert et bleu permettant de conserver ainsi la dynamique des couleurs. David D. Hand qui avait alors la charge de superviser toutes les productions du studio, avait ce rôle sur Blanche-Neige et le poursuit sur Bambi[34]. Bambi, tout à sa liberté, reste au milieu des hautes herbes et, alors que sa mère le cherche, le Grand Prince l'entraîne dans la forêt juste au moment où un coup de feu retentit. Malgré cela, Walt Disney s'envole pour l'Amérique du Sud à la mi-août[83] pour une mission à caractère diplomatique dans le cadre de la Good Neighbor Policy. De ses débuts jusqu'à la fin de ses 57 ans de carrière. » Le 9 septembre 1939, Milton Kahl propose une réorganisation des équipes d'animation, par séquence et non plus par personnage[38]. La ressemblance avec la nature devient une obsession pour le studio qui commissionne des photographes dans la forêt et la venue d'animaux vivants aux studios[25].