Maintenant, je ne l'ai plus (je roule en 600 bandit) mais je la regretterais presque parfois, et j'en suis même à me demander si je ne vais pas en racheter une en 2ème moto. Cette fatigue sera décuplée si vous roulez avec une moto en position sportive. Dans les deux cas, elle ne vous servira pas et sera plutôt un poids pour vous. Avoir un passager qui cherche à « contrer » la prise d’angle de la moto est une erreur fréquente qui peut mettre l’équipage en difficulté. si un scooter peut avoir ces perf je suis pas contre,dîtes moi quel modèles. Autres points très positifs, l’offre actuelle te permet de rouler sur du roadster passant de 125cc à plus de 1000cc et sur du 1,2,3 ou 4 … [permis] La Passerelle... A quoi s'attendre ? Sachez-le, l’équipement du passager moto est obligatoire sur nos routes. Par contre ton budget achat est un peu limite...faudrait pouvoir monter à 2300 Euros mini pour une qui soit fiable et pas trop rincée ! Pour revenir au freinage, quelques recommandations : Mais au-delà du respect de la réglementation, il s’agit aussi d’être bien isolé du froid, de la pluie et d’atténuer le risque de blessure. Il convient ici d’adapter une conduite la plus zen possible. Tous droits réservés. • Le roadster Voila en quelques sortes un basique avec un short de sport. Sinon ta TDR tu la laisses dormir a la belle étoile ? Enduro by moto verte l'a testé pour vous, article disponible dans le dernier numéro du magasine spécialisé.. Je voudrais aussi connaitre les vitesses maxi de ces 125 "utilitaire" . ( 2 ans permis voiture et 6 mois en moto ) En fait les gamins volent les scooters parce qu'ils savent les conduire sans se poser de questions et les vrais voleurs ne sont pas interressés par les 125 - ben tiens, quitte à s'emm...er, autant prendre une moto qui se revende bien. Ne pas hésiter à la faire monter un peu dans les tours : je l'ai encrassée à force d'essayer de rouler au couple !! Je n'ai pas du tout regretté mon achat, cette moto s'est révélée ultra-fiable, assez confortable, et très maniable en ville. Cédric, le Moniteur Hors des Clous et Meuhsli, vous partagent leurs conseils pour que la conduite à deux soit un vrai moment de plaisir. A moto, le passager, souvent appelé « sac de sable » ou SDS, n’a pas toujours bonne réputation.Il rajoute du poids, modifie le comportement de la moto et peut déséquilibrer l’équipage. Le passager, appelé “Sac de sable” ou SDS, n’a pas toujours bonne réputation… Pourtant la conduite en duo peut très bien se passer et être très plaisante pour les deux parties. donc tu penses bien rouler alors fais attention à prendre une becane avec un moteur robuste Quitte à faire découvrir la moto, autant partager la convivialité qui va avec . ( assurance notament ) Idem en duo. Comment rouler bien rouler en duo et éviter la crise de nerf ? Heu... Pour avoir fait une semaine de duo avec, et étant nettement moins enveloppé que le monsieur, je suis pas sure que le Deaville soit un choix très judicieux. « Dans les premiers mois, j’ai appris qu’on ne peut pas rouler avec n’importe quelle paire de bottes. Rouler à moto en été, tout ce qu’il faut savoir ... Essai du chargeur de batteries plomb et ... Essai de la veste Furygan Grizzly, le ... Equipement Dextr/DXR : le Best Of 2020 des testeurs #EnjoyTheRide, 5 erreurs à éviter quand on répare sa moto. Je suis nouveau sur le forum et je vais avoir 14 ans en novembre, je voulais savoir si c'était mieux que j'ai une Dirtbike a mon anniversaire pour me faire la main sur une moto puis à mes 16 ans passer mon permis 125 et acheter une 125 soit une mt-125 ou une 125 XC-W ou une TM racing 125 SMR J'ai ai eu une pendant un an et on prend goût au petit tour des sentiers du coin Un bon casque, des gants résistants, un blouson solide avec des protection… ». je ville,periph et 100 kms autour de paris. ». Vous pourriez le regretter. Si vous comptez avaler les bornes, apprenez-lui à se détendre sur la route en soulageant ses bras et ses jambes lors des portions droites à vitesse constante ou lorsque vous êtes à l’arrêt. Développée par Nicolas DARNIS et Romain BOUCARDEY. MOTO&CO 27 - Rouler en duo, c'est plus ou moins agréable, facile voire carrément dangereux dans certain cas. Oubliez donc le prêt de blouson, de gants ou d’un casque… A moins de faire exactement la même taille. Retour en images sur les infos qui ont marqué l'année 2020, Tuto pratique pour changer ses plaquettes de frein. pas suivre une formation pour conduire un scooter ou une moto légère de 125 cc et 11 kW (15 ch). Un groupe de 15 à 50 motocyclistes peut être accompagné d’au moins deux capitaines de la route. François pratique la moto très souvent. je choisirais à ta place le suzuki GN ou le TU. Je me renseigne dessus car j'en ai assez de prendre le bus et quand j'y vais avec la 650 je ne suis pas tranquille de la savoir dans le parking, Moi je suis d'accord avec Kawaboy (ah tiens j'ai une Kawa aussi!!). Quelle que soit la cylindrée visée (50, 125 ou plus), les motards sont tous les mêmes : après (voire avant) le permis (ou la formation), on pense aussitôt à acheter une moto… Et là, beaucoup sacrifient leur portefeuille. Entre deux confinements, il s'est passé plein de choses cette année. Nous aimons ma femme et moi les WE avec notre petit deux-roues. J'ai été un peu dans ton cas, c'est à dire vouloir une 125 pour aller au boulot tout les jours, faire quelques virées le week-end (parfois en duo) et rouler pas mal en ville. Si des personnes les connaissent, je suis toute ouie Pour les DR elle a été vendue à 2300€ neuve l'an dernier -> a voir Le danger est d'être plus lent que les caisses. Mon avis rejoins celui-ci, avec en priorité pour une ... Tout savoir sur les essais produits #EnjoyTheRide, Soldes Moto : la sélection été de Motoblouz, Dix cols en France à faire dans sa vie de motard. Reprendre la moto après une longue période d’arrêt peut être perçu comme risqué par les assurances. Les distances de freinage sont allongées, les capacités d’accélération réduites (surtout sensible sur les machines peu puissantes), et la force centrifuge qui s’applique en courbe et en virage est également augmentée. Bonjour amis motards, je suis heureux possesseur d'une 125cm3 et je vais m'inscire au groscube prochainement nous sommes deux personnes bien portante : Pensez à emmener avec vous un tour de cou, pour les moments les plus frais de la journée, ou même des sous-vêtements en matière technique pour la saison froide. Les beaux jours reviennent et l’envie de rouler à moto pour le plaisir ou en scooter pour ses aspects pratiques. La moto venait juste de parcourir 100 kilomètres. Ce qui m'interraisserai ( projet pour plutard ) c'est un 2 roues dont je n'aurait a me faire aucun souci . Permalink. à éviter une honda 125 twin 16.5 cv à cause du manque de couple. En cours de route, il sera également primordial de pouvoir communiquer. Elles sont d’abord abaissées à 95 cv (le maximum pour une moto compatible A2) pour ensuite être « bridable » à 47.5 cv. Gagner des places pour les grands événements motos, Calculez votre tarif d'assurance avec AXA. Son aide sera par exemple précieuse au moment du passage au péage pour prendre le ticket ou régler. Alors bon ou mauvais choix ? yamaha SR 125 -> très économique Le choix de rouler en 125 sans permis moto reste tout à fait respectable, tant qu’on prend la peine de se former pour conduire en sécurité. Ensuite vous payez combien en assurance et chez qui ? mais,malgres mon gros kilometrage annuel (cent mille) une moto me fait 2ans et demie. > facile d'en trouver en occasion dans les prix que tu souhaites mettre. Entre l'interdiction pure et simple trop restrictive pour la période antérieure au 1er juillet 1996, ou son accès libre entre cette date et 2007. Leurs roues imposantes, leurs suspensions confortables et leur position haute, permettent de passer partout. Pour une balade en toute quiétude, quelques conseils de « vieux routards ». Les motos 125cc sont généralement des cylindrées idéales pour nous donner un avant goût de la moto en attendant d'avoir le permis gros cube en poche. Non maîtrisé, le freinage peut être dangereux, notamment en chaussée glissante. a+mimi, Salut Votre passager aussi se fatiguera plus rapidement. un trois-roues, tricycle à moteur de la catégorie L5e, d'une cylindrée supérieure à 50 cm3, dont la vitesse peut dépasser 45 km/h, mais … 4. Pas de panique, voici la sélection des meilleures 125 motos et scooters du moment pour répondre à ce désir pour le plaisir ou les aspects pratiques. En fonction de l’expérience du passager moto, ce sera toujours au conducteur de s’adapter à son passager. Laissez la béquille déployée pendant ce temps, une sécurité supplémentaire au cas où vous perdriez l’équilibre. De plus, les balades à son guidon étaient très agréables tant que je me cantonais sur les départementales. les modèles : Le passager, appelé “Sac de sable” ou SDS, n’a pas toujours bonne réputation… Pourtant la conduite en duo peut très bien se passer et être très plaisante pour les deux parties. Moteur 125cc de 15 chevaux et partie cycle rigoureuse font de la 125 Duke une moto parfaite pour les jeunes motards les plus avides de sensations, même en 125. Vous venez enfin d’acquérir votre nouvelle moto et vous souhaitez emmener un passager moto, ou vous souhaitez gagner en aisance pour rouler en duo? « J’étais loin d’imaginer qu’un jour, je deviendrai la passagère d’un motard. Et ben même ici, personne n'en n'a voulu. J'aimerais savoir quelle serait la "meilleure" moto ou tout du moins la plus adaptée aux chemins,à de courtes randonnées et à un peu d'enduro (juste pour le plaisir). A vous d’adapter votre conduite en conséquence. Voici son essai : * 4h10 est un lieu de partage et d'échange avant tout pour la communauté. Les motards actifs sur le site écrivent à plusieurs ces articles pour vous renseigner et/ou vous divertir ! Gardez en tête que même si vous débutez la moto, votre formation vous a appris à vous familiariser avec la machine : son inertie, son centre de gravité, ses accélérations et freinage. la derniere m'a laché a 285000 kilometres. Expliquez bien qu’il sera question de rester le plus « neutre » possible sur la moto, dans son axe vertical. ... Rouler à moto. Si dans une voiture, il n’est pas difficile de régler son siège côté passager en fonction de sa taille, ce n’est malheureusement pas toujours le cas pour … Vous vous souvenez de la conduite en duo sur le plateau pour votre permis ? Mais s’il s’agit d’un « débutant », il est préférable de s’en tenir à un comportement ayant le moins d’incidence possible sur la conduite. Bob. Je voudrais savoir ce que donne ces motos pour ce qui est du vol ? Profitez-en pour lui partager vos ressentis en tant que pilote : est-il bien en place sur la moto ? un deux-roues, scooter ou moto légère, d'une cylindrée comprise entre 50 et 125 cm3, et dont la puissance n’excède pas 11 kW. Avec l’expérience, il s’agit d’habitudes qui s’installent naturellement au fil des trajets. Restez humble, et bannissez toute envie d’impressionner en roulant au-delà de vos capacités. pareil que LN: 125TW. C’est pourquoi nous ne saurions que vous recommander d’opter pour un équipement complet en toute situation. D’autres astuces pour rester en forme sur la moto. Raison de plus de réduire l’intervalle entre deux pauses. plus agréable (je l'ai achetée), boite plus courte donc plus de "couple" jusqu'a 70 après elle tire un poil plus court mais c'est Même si ce n’est pas forcément chose facile ! Au programme la Corse en 2017 (en duo). (trop ancien pour répondre) acid-base () 2007-02-18 07:35:37 UTC. 125 YZ-e, made in L’atelier 46. L'entretien 2. tres agreable à conduire et tres economique un plein tout les 300km)!!! - ville s'il n'en reste qu'un seul le sr125 yamaha les autres y rouille Avant de prendre la route en duo, il faut relire la notice du constructeur et vérifier les préconisations recommandées en matière de transport de passager. « J’ai aussi accepté le fait qu’il fallait dépenser un peu d’argent, ne serait-ce que pour assurer sa sécurité. Encore une fois ce n’est pas nécessairement le cas de tout le monde, surtout s’il s’agit d’un débutant dont les idées se bousculent dans la tête ! Sinon, c'est une excellente machine pour qui se moque des performances pures. Bonjour amis motards, je suis heureux possesseur d'une 125cm3 et je vais m'inscire au groscube prochainement nous sommes deux personnes bien portante : Je n'ai jamais eu de probleme. bonne recherche et bonne route Vous pouvez vous référer à votre manuel utilisateur qui propose généralement un tableau des réglages à appliquer en fonction de la charge (avec passagers, bagages…). dès que vous sortez d’agglomération et que le bruit du vent couvre votre voix. Et si en plus tu roules en duo, la plupart des roadsters se montreront suffisamment accueillant pour que ton « sac de sable » veuille bien remonter derrière toi le week-end suivant. Par contre à présent, nous souhaitons plus de sécurité autour de 100 KM/h. Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Même si nous vous conseillons fortement de toujours roulé bien reposé, bien sûr. En effet, il existe aussi sur le marché des motos dérivées de bécanes bien plus puissantes qui subissent un « double bridage » pour se plier à la réglementation des motos A2. Apprendre à rouler à moto : zoom sur le freinage. Rouler à deux sur nos petites (et moins petites) machines peut s’avérer plus compliqué qu’il n’y parait. À faible vitesse, le problème principal vient du fait que le passager moto ne fait pas « corps » avec la moto de la même façon que le pilote, et son influence sur le centre de gravité (et donc l’équilibre) de la moto peut engendrer plus rapidement un déséquilibre. J’ai lu vos conseils sur une première moto, mais pour le duo? !...avec un 2T faut le voir pour le croire !!! Une fois que vous vous sentez à l’aise sur vos appuis, donnez le feu vert à votre passager pour monter (et pas avant !). J’étais avant en trial et je pense que ce qui correspond le plus à mon désir se rapprocherait plutôt d'une enduro que d'une trial. Je le laisse en bas de chez moi juste avec un U sans regarder toutes les 5 minutes pour voir si personne n'y touche, de meme sur les parking de grande surface ce que je redoute de faire avec le 650 . N’oubliez pas que vous aurez peu d’informations sur le comportement de la personne derrière vous qui, crispée, peut hésiter à communiquer avec vous. Les motos trails sont les deux roues les plus polyvalents. Et pourtant, des années plus tard, je pourrais écrire un code de conduite de la passagère moto, tellement on a roulé ensemble. Non vraiment, les voies rapides (style 110) en 125, je déconseille. Dès le premier jour, j’ai compris que rien n’était inné, dès que j’ai vu la hauteur de la selle. Apprendre à rouler à moto c’est aussi apprendre à freiner. j'ai eu une DTR, et c'est moins costaud, j'ai fait un joint de culasse, et un serrage ensuite........pas top quoi !! Comme une « routine » qui s’installe entre le pilote et son passager, permettant plus de dynamisme lors de la conduite. J'ai vite passé le permis gros cube et acheté une 900 depuis plus de problème. Cela est aussi valable quand le scooter est chargé. Rouler heureux en duo sur une moto le plus important c’est d’avoir une machine prevue pour ! L'équipement bien plus "poussé" Certaines 2 temps peuvent atteindre les 34 chevaux d'origine ( déridées) donc ce ne sont pas des machines à confier à tout le monde. Les intercoms plus haut de gamme sont généralement destinés à une utilisation « motard à motard » (avec une plus grande portée). tres peu sensible (voir pas du tout). Achetez sur la boutique en ligne! Peu importe : vous venez d'acheter la moto de vos rêves et vous avez même les documents en règle pour la sortir du garage, il ne vous reste plus qu'une chose à faire : apprendre à conduire cet engin pour vous transformer en réel « biker ». Noire (la selle aussi, une bagster, alors que celle d'origine était maronasse), en parfait état. Une fois sur la route, n’hésitez pas à demander à votre passager un coup de main si l’occasion se présente. N’hésitez par à indiquer à votre passager moto comment monter, même si cela vous semble trivial. 1400 euros. Conduite coulée = passager heureux !Rouler en duo n'est pas aussi anodin qu'il n'y paraît. Ou un 2 temps puissant : 130 compteur sur une aprilia red rose 26 cv, 140 en … Revente impeccable. Soyez attentif. Et qui sait si vous ne tomberez pas d’abord amoureux ou amoureuse du sport avant de tomber amoureux ou amoureuse du pilote. jai achete la XRL125 honda a 2990 euros!! Soleil, pluie : Quel masque cross est le plus adapté ? Suzuki 125 GN ou TU Mais prendre l’autoroute à moto nécessite aussi une attention particulière et le respect de certaines règles de sécurité. Pour toutes ces raisons avoir son propre équipement est préférable si vous envisagez de rouler en duo plus souvent que pour un simple tour du quartier. Pour le duo quelle moto choisir? Là, passé 100 km, on a les fesses en compote. A titre de comparaison, sur de plus petits trajets je roule aussi sur une suzuki TU. En parlant de communication, il est indispensable d’établir un « code » entre vous et le passager. Accueil » Conseils » Nos conseils pour rouler à 2 en moto. Et niveau entretien et assurance, elle coute vraiment pas cher ! Permalink. Il faut juste savoir changer le cable d'embrayage en 5 minutes chrono car il pete assez régulierement ... D'accord 100% avec fred sur la DR. - ballades occasionnelles (grand max 100km) sur nationales en duo Même si la plupart des motos proposent un siège passager, force est de constater qu’elles ne sont pas toutes confortables pour une utilisation en duo. Si vous souhaitez partager vos essais ou autres, faites nous un petit email. 4 - le look de ces motos est quand même plus sympa que celui du Yam SR ou du Honda rebel ou CM, non ??? Mentions légales. Je vends une Suzuki TU-X, fin 2002, 10 000 km, 1400 euros. SAlut Raout ... Pour rouler en sécurité en groupe, il faut toujours s’aligner sur … Moteur 125cc de 15 chevaux et partie cycle rigoureuse font de la 125 Duke une moto parfaite pour les jeunes motards les plus avides de sensations, même en 125. Accessoires pour la moto et le motard, bien rouler à moto a deux, Rouler en duo ... Ainsi, la largeur du chargement d’une moto sans side-car ne peut dépasser 125 cm (avec side-car, la largeur totale de l’attelage + 30 cm) et la longueur du chargement ne peut dépasser l’arrière de plus de 50 cm. L’équipement d’un passager moto ou d’une passagère coûte aussi cher que celui du pilote… Mais la sécurité est la même pour les deux. La puissance 3. Statistiquement plus sûre que la route pour les motards (pas de véhicules venant en sens inverse), l’autoroute présente de nombreux autres avantages pour effectuer de longs trajets. Afin de compenser, pensez à régler vos suspensions. Au début j'ai fais comme toi j'ai d'abord acheté un 125 avant de passer le permis A. C'est gros dossier de cette émission. Il est toutefois vivement recommandé de suivre un cours, ne fut-ce que pour objectiver les lois de la force gyroscopique et l'effet de précession qui y est lié, et pour apprendre à freiner sans … Je n’avais jamais vraiment vu à quel point elles étaient hautes. J'ai envie de retrouver des odeurs et des sensations de motos, et je suis très attiré par des Suzuki 125 GT, Harley 125 ss ou honda 125 cb des années 75 - 85. Une TDR c'est le top, certes un peu chere mais tu ne la regretteras pas. Dans l’idéal, les jambes resteront plaquées contre la moto. Car vos bras et vos cervicales seront soumis à rude épreuve. Ou seriez-vous en pleine crise de la quarantaine ? Bengyver-> la tdr est a mon avis trop courtisé par le vol . En revanche, je l'avais acheté pour aller bosser (40km de voie rapide aussi par jour) et j'ai pas tardé à passer le permis moto. Dos droit, tenez fermement le guidon et écartez vos pieds le plus loin possible de la moto afin d’assurer une stabilité maximale. Chers amis, je roule depuis dix ans en 125 (scoot et autre) pour des déplacement réguliers de courte distance (3000 km par an environ). Surtout sur les machines sportives. En effet, pour s’assurer le plaisir de rouler à deux, le conducteur du scooter doit revoir sa conduite et bien briefer son passager sur quelques points essentiels. Jamais laché en montagne, toujours à la traîne dans les lignes droites. Pour plus de confort, vous pourrez opter pour de l’équipement adapté aux conditions climatiques. Bon c'est sur, ça arrache pas vraiment, comme une 125 quoi ! Dernière mise à jour en novembre 2020. Chers amis, je roule depuis dix ans en 125 (scoot et autre) pour des déplacement réguliers de courte distance (3000 km par an environ). Merci d'avance pour vos réponses ! Impec, très confortable, jolie je trouve, conso : 2,7 l au 100 (c'est vrai que je conduis cool).