» Je n’en fis rien. Ce n’est pas une surprise. Line 13 was extended in 1976 to reach the northern end of Line 14, which was then absorbed into it. Depuis mon entrée à l'université, je n'ai pas pu échapper à la ligne 13. Je me souviens qu'un ancien de ma fac m'avait dévoilé la prophétie : « Tu vas voir, la ligne 13 elle va vite te saouler ! Automatisation de la ligne 13. Voici ligne par ligne les changements en cours ou à venir pou. S’abonner; ... 10, 12 et 13), dont la conception remonte aux années 1960 ou 1970 ! On te prévient tout de suite, ce n’est pas pour tout de suite, il va malheureusement falloir attendre 2025 pour avoir une belle ligne toute automatisée.Mais on est déjà contents rien que de savoir que ça va se faire. Du RER B à la ligne 13, les transports à Paris « sont un calvaire » pour les usagers La SNCF et la RATP vont annoncer, mercredi 6 novembre 2019, leurs … La RATP devrait remettre une première étude à la rentrée. Paris Métro Line 13 (opened as Line B; French: Ligne 13 du métro de Paris) is one of the sixteen lines of the Paris Métro.It was built by the Nord-Sud Company before becoming Line 13 when the Nord-Sud was merged into the Compagnie du chemin de fer métropolitain de Paris (CMP) in 1930. Aucun coût n'est pas pour l'instant avancé. Le système se généralisa progressivement : la ligne 1 fut équipée en février 1972 du même système, puis la ligne 3 en février 1973.Une troisième version technologique équipa ensuite la ligne 6 à partir de février 1975, puis la ligne 9 en juin 1975, la ligne 8 en juin 1976, les lignes 7, 12 et 13 en 1977, la ligne 5 en 1978 et la ligne 2 en 1979. Cependant, des fermetures les soirs de semaine et les dimanches matin sont … L'automatisation de la ligne 13 du métro attend son calendrier L’Autorité organisatrice demande à la RATP d’engager les études pour l’automatisation de la ligne 13 du métro parisien. C’est l’une des nouveautés de cette année pour l’app Raccourcis, désormais intégrée à iOS 13 : les automatisations personnelles permettent de lancer des raccourcis sans intervention de votre part. Que les MF77 partent à la casse à l'horizon 2025-2027, cela n'a rien de choquant car elles auront alors dépassées la quarantaine. Le programme de Valérie Pécresse mentionnait ce projet. Le métro, j'en avais l'habitude, mais je n'avais aucune expérience de la ligne 13. 9. La ligne fonctionne pendant les travaux. C’est très pratique, mais comme vous l’avez peut-être constaté si vous avez essayé de les utiliser, ce n’est pas systématiquement le cas. L’essentiel des travaux d’automatisation de la ligne 4, dont la pose des façades de quai, est réalisé de nuit, sans conséquence sur vos déplacements au quotidien. Lire aussi Dernier point, l'automatisation de la ligne 13 est à l'étude depuis plusieurs années, comme l'ont confirmé à LCI la RAP et IDF Mobilités. L'automatisation ne résoudra pas tous les soucis mais elle est néanmoins nécessaire pour la ligne 13. Le conseil d’Ile-de-France Mobilités en a émis le voeu le 11 juillet dernier.