récupération frais kilométrique vtc

L’entreprise de VTC exerce une activité artisanale soumise aux impôts commerciaux, elle entre donc dans le champ d’application de la TVA.. Nous vous informons sur les régimes d’imposition à la TVA des entreprises de VTC, sur le taux de TVA à appliquer avec les clients et sur la récupération de la TVA sur les dépenses liées au véhicule servant à l’activité de VTC.

Si vous roulez entre 4 000 et 6 000 km par mois vous pourrez récupérer approximativement 40cts par kilomètre (le taux se fixe en fonction des cheveux fiscaux du véhicule ainsi que du nombre de kilomètres parcourus). Si vous effectuez 5000km (dans le cadre de son activité professionnelle), vous pouvez récupérer 2000€ de votre société. La tenue d’une comptabilité pour un VTC n’est pas systématique puisque celle-ci dépend de la forme sociale choisie. Nous vous offrons la création de votre société VTC et 2 mois de comptabilité : https://bvtc-conseil.fr Pour découvrir tous les articles de notre blog : https://bible-du-vtc.com Category
Les indemnités kilométriques sont calculées selon un barème basé sur le nombre de chevaux du véhicule et sur le nombre de km parcourus durant l'année. Il est utilisable pour votre déclaration d'impôt 2018 et notamment pour la déduction des frais réels. Le barème kilométrique est surtout utilisé par les salariés qui optent pour la déduction des frais réels et renoncent donc à la déduction forfaitaire de 10%.

Frais réels des salariés. Les frais de péages sont toujours soumis à TVA, la déduction de la taxe ayant grevé ces dépenses est soumise à des conditions très restrictives. Néanmoins, le VTC est soumis, au même titre que pour un taxi traditionnel, à des obligations en matière de fiscalité, de charges sociales. La TVA sur les frais de parking n’est déductible que si les emplacements de stationnement sont loués ou achetés pour être mis à disposition du personnel ou des clients. Pour le novice, il est compliqué de savoir ce qui est soumis à Les frais de représentation désignent les dépenses engagées par le dirigeant ou les salariés dans le cadre de leur activité professionnelle (frais de transport, de restauration, etc).Ils doivent nécessairement être justifiés par une facture. La récupération de frais kilométriques est très avantageuse, car elle n’est pas considérée comme un revenu. Comment sont calculées les indemnités kilométriques ? La déductibilité des vêtements de travail par les personnes physiques. Exemple de récupération de Frais kilométrique pour un véhicule où le dirigeant peut récupérer (en moyenne) 0,40€ par KM. 5. Cependant, vous allez pouvoir faire de la récupération de frais kilométrique, cela en louant votre véhicule personnel à votre société. Par frais kilométriques, on entend indemnités kilométriques ou "IK". Comme toutes charges, les frais de représentation sont fiscalement déductibles sous certaines conditions. Les indemnités kilométriques ne peuvent pas concerner le trajet domicile-travail. L'utilisation du barème par les salariés pour calculer leurs frais professionnels est limitée à une puissance maximale de 7 CV. Barème Auto 2018 Ce barème permet de calculer les frais ou indemnités kilométriques de 2017. Ce qui veut dire que sur cette somme vous ne paierez ni de charge patronale ni d’impôt .

Contact

 

LINE Contact